Kais Yâakoubi: ''Memiche est l'avenir de la sélection mais...''
Le sélectionneur national, Kais Yâakoubi, a indiqué, lors de la conférence de presse d'avant-match Tunisie-Gambie, que le gardien Amenallah Memiche est l'avenir de la sélection nationale.
Il a ajouté, en revanche, que ce jeune keeper doit se remettre en question et bénéficier de l'appui de son entourage pour qu'il puisse retrouver son meilleur niveau.
"Ce que Memiche a vécu est dû essentiellement à la pression qu'il subit. C'est la même épreuve à laquelle des jeunes talents comme Adam Garreb, Youssef Becha, Raki Laouani etc ont été soumis", a-t-il souligné.
Yaâkoubi a précisé qu'il n'a pas beaucoup parlé avec Memiche à la pause, lors du match face à Madagascar et qu'il s'est contenté de le calmer et de lui remonter le moral.
Quant à la titularisation de Aymen Dahmène, lors du dernier match de la phase éliminatoire de la CAN, le sélectionneur national a déclaré qu'il assume l'entière responsabilité de ses décisions et qu'il ne peut pas persister dans l'erreur.
Il a, également, estimé que la sélection nationale traverse une période difficile, critiquant "le clubisme" de certains supporters qui sont trop attachés à leurs équipes respectives, au détriment de la sélection nationale, précisant que ce phénomène risque d'avoir des répercussions très négatives sur l'équipe de Tunisie.